Related Posts with Thumbnails

Voilà déjà 5 bonnes années que mon ordinateur (ou PC) persiste dans ce monde de brute en continuel progression. Je parle bien sur du monde de l'informatique :p
Je me suis alors mis dans l'idée de me chercher un ordinateur sur le net.

Après plusieurs visites de sites dont les résultats ne me plaisaient pas (trop cher, pas assez de RAM, mauvais processeur, capacité vidéo faible etc...) je me suis dis : Mais c'est bien sûr !! Pourquoi ne pas me configurer un PC à mon gout .. ???

Je tombai alors sur TopAchat sympathique, remplit de composant. Or le plus intéressant fut la découverte de la rubrique Config'o'Matic. Ce configurateur, comme son nom l'indique(rait), permet de configurer automatiquement les composants.
Top Achat discountEn effet il faut d'abord effectuer le choix du processeur dans une liste déroulante avec photos à l'appui (comme pour un bon nombre de pièces présentées sur le site).

Le logiciel (version 2 attention il faut le préciser :p) fait alors le calcul de compatibilité avec les cartes mères et ne vous proposent que celles parfaitement compatibles.
Après le choix de la CM, la procédure est lancé, le logiciel calcul la compatibilité avec toutes les autres composantes du PC.

Réinitialise le Config'o'Matic

Je me suis amusé à configurer quelque chose d'intéressant. N'hésitez pas à poster vos créations, j'ai hâte de voir ça ! :p

Si cette liberté d'avoir un PC casi unique et tel que vous en rêviez vous tente : direction TopAchat !!


Si vous aimez cet article, inscrivez-vous à mon
feeds (fils RSS).

Publié par Alex dimanche 25 octobre 2009

3 commentaires

  1. Merci pour cet article sur Top Achat. N'hésitez pas à vous inscrire à notre groupe Facebook pour recevoir plein de remises...

    Bonne journée

    Alexiane

     
  2. Bonjour,

    c'est vrai que Topachat est un site vraiment pratique pour choisir et commander ses composants. En plus, les prix sont vraiment attractif.

    A bientôt

    Christophe

     
  3. super le site TopAchat ! toujours des promos et des nouveautés sur ce site! je le recommande à tous mes amis

     

Enregistrer un commentaire

Inscris-toi