Related Posts with Thumbnails


" Les vivants ne peuvent rien apprendre aux morts; les morts, au contraire, instruisent les vivants."



Tous les êtres vivant ont au moins un point commun : ils meurent tous un jour.
C'est un fait, notre vie prend fin lorsque notre mort commence,
cette chose si redoutée par les uns, considérée parfois comme une récompense.
Elle peut frapper n'importe qui, n'importe quand, n'importe ...
Elle peut détruire la vie de personnes encore vivantes, les poussant à mourir à leur tour ou a sombrer dans une sombre déprime difficile à vaincre.
Certain la craignent, ne voulant jamais la rencontrer pour la simple raison que nous avons une durée limitée pour vivre mais un temps infini pour mourir.
D'autres n'attendent qu'elle, voulant la rencontrer le plus tôt possible pour ne plus endurer la vie.
On dit que la mort est plus douce que le vie mais si la vie est si difficile, pourquoi la mort en serait-elle autrement ? Nous pensons que la vie ne s'arrête pas après la mort, mais ne dirions-nous pas cela pour moins redouter l'arrivée de cette chose inévitable ? C'est vrai, comment pouvons nous savoir s'il y a quelque chose après la mort ? Seuls les morts le savent, aucune science n'est capable de prouver l'existence de quoi que ce soit après la mort : c'est le plus grand mystère existant qui ne pourra jamais trouver de réponse concrète.
Soit on y croit, soit on n'y croit pas mais ce qui est sur c'est que la mort fait partie de la vie, même si c'est ce qui annonce la fin de celle-ci.


La plupart des enfants ne savent pas ce qu'est la mort car on leur cache la vérité comme on le fait toujours pour qu'ils gardent leur innocence si enviée par ceux qui l'ont perdu. " On va plus voir mamie ? Non, elle est partie en voyage " ou encore " Elle est montée au ciel, elle est heureuse la-bas. Regarde, elle saute sur les nuages et fait des batailles d'eau, c'est pour ça qu'il pleut ! ". La réalité des enfants est tellement belle par rapport à la notre, c'est tout de même plus joli de dire que mamie fait du trampoline sur les nuages que de dire qu'elle est décédée même si c'est la réalité.





Nous mourrons tous un jour, alors acceptons cette idée pour pouvoir vivre pleinement tous les moments que nous offre la vie.


Si vous aimez cet article, inscrivez-vous à mon feeds (fils RSS).

Publié par kikimow samedi 24 octobre 2009

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Inscris-toi