Related Posts with Thumbnails

10 ans ...
C'est le temps que le climat nous donne pour changer nos habitude et pour lutter contre le réchauffement planétaire. Dix ans, que c'est court ...
Une augmentation de seulement 2 voir 3°C aurait des conséquences irréversibles : fontes des glaciers, disparitions d'espèces etc ...

Tout ça pour dire que la pollution ne connait pas les frontières, que nous les Hommes nous sommes donné tellement de mal à bâtir.
En effet, beaucoup de pays ne se soucient guère des gaz à effet de serre qu'ils relâchent dans l'atmosphère. C'est pourquoi on déplore déjà la disparition de plusieurs éco-systèmes dans des pays du nord suite à des retombé de produits chimiques dans des lacs.

Je voudrais aussi attirer l'attention sur l'eau : les pays asiatiques, tout comme les Etats-Unis, ne se gênent pas pour déverser des milliers de litres de produits chimiques dans la mer, dans les fleuves.

Il faut savoir que l'eau de la Terre ne s'est pas renouvelée, elle est la même que les dinosaures buvaient, que nos ancêtres les néandertales buvaient ... elle est la même depuis des millions d'années. Et malheureusement pour nous elle est la même pour tous.

L'eau de tous les océans est en mouvement, là aussi il n'y a pas de frontières c'est à dire que toutes les eaux du monde communiquent.
A thermes on ne pourra plus espérer boire de l'eau potable, les océans sont salis chaque années de marrées noires (pétrole), de produits chimiques ...

Sur le moment le plus petit geste peut paraitre anodin, comme jeter une bouteille en plastique à la mer ou bien une canette ou un emballage, mais ce déchet est ensuite mangé par les poissons qui sont eux même manger par d'autres poissons pour finir, sont mangés par nous, nos propres "bêtises" se retournent contre nous !!
Alors : faites attention !



Si vous aimez cet article, inscrivez-vous à mon feeds (fils RSS).

Publié par Alex dimanche 16 août 2009

5 commentaires

  1. ta low à dit:
  2. wi c vrè fo arèté lè conri psk en détruisan la planète c nou mm ke lon détrui et tte lè espèce ki locupe , tan despèce on déja disparu et tan despèce disparètron encor si on continu kme sa

     
  3. Alex à dit:
  4. essai

     
  5. Luck à dit:
  6. tout à fait d'accord, mais ce n'est pas que le fait de manger des poissons qui ont mangés des cannettes qui est révoltant, mais plutôt le fait même que les poissons en mangent !!!
    bravo pour cet article qui nous montre, comme les autres, ces véritées dont trop peu de gens s'alarme =(
    encore merci alex

     
  7. Anonyme à dit:
  8. je suis totalement d'accord avec vous tous, il faut protéger notre planète, car on détruit ce qui nous entour, et nous par la m^me occasion ! Et essayons de voir dans l'avenir, regardons ce que nous allons laisser à nos enfants ! franchement Alex bravo pour ton blog, tu dois absoliment poursuivre cela, c'est super de t'engager comme ça !
    Bisous Lipglossy

     
  9. Anonyme à dit:
  10. Ce que tu racontes est censé, logique et les gens devraient réagir à cette appelle, mais malheureusement l'homme est égoïste et ne s'occupant que de son propre bien oublie tout le reste. J'espère qu'avec ce blog tu arriveras à faire changer la mentalité de certaines personnes, ton message est fort et est toujours bon à rappeler pour ce qui aurait tendance à l'oublier.

    Le BFF of Lipglossy

     

Enregistrer un commentaire

Inscris-toi