Related Posts with Thumbnails




Aujourd'hui je vous propose un biller nostalgique pour certain peut être.
Je vous présente si vous ne le connaissez pas un chanteur que j'apprécie beaucoup, qui mérite vraiment son succès et dont la vie fut assez simple.
Pierre Perret : 

"Auteur maîtrisant les subtilités de la langue française et de l’argot (il a réécrit les fables de La Fontaine), ses chansons posent des questions sur un ton enfantin et apparemment naïf, avec un sourire malicieux mais souvent pertinent. Son répertoire, composé de chansons enfantines, comiques, grivoises légères ou engagées, navigue entre humour et tendresse. Pierre Perret, légende de la chanson française, est parfois considéré comme un poète à part entière."


Tout le monde a déjà entendu au moins une chanson de lui, et chacun d'entre-nous pourrait, à sa guise, s'identifier dans l'une d'entre elle.
Néanmoins, si tel n'est pas le cas, chacune de ses compositions sont très bien écrites. Jouant sur les mots, demandant des fois plusieurs écoutes pour comprendre toutes les subtilités, je vous propose ici quelques-uns de ses plus grands succès.

Lili :Chanson relatant l'histoire d'une jeune immigrée découvrant qu'en France la vie n'était pas si facile que ça, que les Hommes n'y était pas égaux et que le racisme est présent. (En effet d'après ce que j'ai lu Lili était une véritable jeune fille qui fut brûlée vive dans les rue de Marseille pendant une grande manifestation parce qu'elle était différente.) (voir vidéo du billet).
Le zizi : chanson assez naïve et enfantine sur les différents types de zizi. On aime beaucoup l'humour et l'entrain de Monsieur Perret.
Mon p'tit loup :chanson plutôt mélancolique, je n'ai pas de mot pour la décrire, il faut simplement l'écouter pour la comprendre...


Si vous aimez cet article, inscrivez-vous à mon feeds (fils RSS).

Publié par Alex mercredi 11 novembre 2009

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Inscris-toi